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FAQ

Quand dois-je déclarer mon système d'alarme à la police?

Un système d’alarme doit obligatoirement être déclaré à la police dans les 10 jours qui suivent son installation et renouvelé chaque année via www.policeonweb.be. Ceci est une Obligation du Ministère de l’intérieur. En cas de raccordement à notre centre de télé-monitoring, celui se chargera de la déclaration.


Ais-je droit à une réduction fiscale en 2015 (exercice d'imposition 2014)?

Malheureusement, depuis 2015, les régions wallonne et flamande n'accordent plus de réduction d'impôt pour les particuliers qui font un investissement sécurité.


Le contrat d'entretien est-il vraiment obligatoire?

La législation impose à tout utilisateur d'effectuer un entretien annuel de son système d'alarme. Par contre, elle n'impose plus la souscription à un contrat d'entretien. Cependant, en tant qu'entreprise agréée incert, nous ne sommes pas habilités à intervenir chez un client sans contrat d'entretien. Dès lors, nous suggérons à nos clients qui souhaitent conserver l'agrément de leur installation, de signer un contrat de maintenance. Ce contrat octroye les avantages suivants:
  • accès 24h/24 et 7j/7 à notre permanence technique
  • traitement et planification prioritaire d'un dépannage
  • une visite annuelle permettant de s'assurer que l'installation est conforme à la norme et suffisante pour les risques encourrus.
  • tarif préférentiel pour la prestation annuelle





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